BONJOUR À TOU.TE.S ! La Com’mère de cette semaine vous donne 7 techniques pour booster l’engagement sur Facebook !
Pourquoi il est important de booster l’engagement sur Facebook ?
Ce n’est pas un mystère, Facebook est le réseau social le plus populaire. Il est un des éléments clés de la réussite de votre entreprise, mettant à profit la fédération et l’animation de votre communauté.
Par ailleurs Facebook évolue sans cesse. Pour cela, vous devez créer des idées et du contenu nouveau. Votre communauté se désabonnera de vous sans ménagement si vous ne lui apportez pas d’intérêt. (Évitons cela à tout prix !).
Quels sont les 7 techniques pour booster l’engagement sur Facebook ?
Proposez un contenu Facebook nouveau et à votre image
Il est tellement abordable de reprendre des idées toutes faites tout juste parce que ces idées ont fonctionné au sein de différentes communautés. Mais la question est : Pourquoi jouer sur cette facilité et devenir une simple marque ? C’est un total faux pas si vous souhaitez vous démarquer et booster l’engagement sur Facebook. Jouez donc sur du contenu nouveau et mettez en avant votre page Facebook. (Soyez unique !)
Apprenez à connaître votre communauté
Vous êtes supposé connaître votre communauté et donc être attentif à leurs besoins. Par ailleurs si ce n’est pas le cas penchez-vous y. (Let’s go !) Allez voir les statistiques de votre page et vous y découvrirez les points forts et les points faibles de vos publications. C’est grâce à ces données que vous serez opérationnel pour booster l’engagement sur Facebook.
Choisissez le bon moment pour publier
Ah, la question qui ressort sans cesse : Quel est le bon moment pour publier sur Facebook ?
Pour générer le plus de clics et donc booster l’engagement sur Facebook, nous vous conseillons de regarder vos statistiques, dans vos paramètres Facebook. Ainsi vous obtiendrez les horaires privilégiées de vos clients. Un bon moyen de vous connecter instantanément avec eux. (Pas mal hein ?)
Communiquez par Crowdsourcing avec votre communauté
Faites participer votre communauté. Eh oui c’est le meilleur moyen de leur apporter de l’importante et donc d’améliorer au mieux l’engagement sur Facebook. Grâce au Crowdsourcing vous permettez à la communauté de s’exprimer sur différents sujets et supports correspondant à eux et à vous. Le Crowdsourcing est une pratique correspondant à faire appel au grand public ou au consommateur afin qu’ils créent et proposent des idées. Comme la création de slogans, de vidéos… C’est un très bon moyen de créer du lien. (C’est beau comme concept !)
Réalisez des concours sur votre page Facebook
Qui ne voudrait pas jouer gratuitement pour obtenir un gain ? C’est avec motivation que beaucoup participent à des concours sur Facebook. Créez-en donc vous aussi. Promotions, cadeaux, soyez inventifs. L’engagement sur Facebook sera bien meilleur et vous gagnerez en trafic et en abonnement. (La générosité, quelle belle qualité !)
Mettez des visuels dans vos publications
Mettez en avant votre créativité pour proposer des visuels de qualités dans vos publications. Optez pour une bonne résolution, des visuels attractifs et intéressants. Votre communauté sera alors en mesure de liker et partager vos publications. Sans cela votre page n’aura aucun intérêt et ne bénéficiera de rien. (Ce serait bien dommage n’est-ce pas ?)
Faites du sponsoring de vos publications Facebook
Afin de gagner de l’engagement rien de mieux que les Facebook Ads. Les publicités sur Facebook ont un pouvoir unique. Elles captent avec précisions les cibles à atteindre. Bonjour l’interaction, la fédération et l’engagement !
Après avoir pris en compte nos techniques vous avez encore des difficultés à booster l’engagement sur Facebook ? L’agence Com’On Simone est disponible pour vous aider.
Vous pouvez alors nous contacter ici.
Nous serons ravis de travailler en équipe avec vous 😉
Pour aller plus loin :
https://fr.wikihow.com/utiliser-Facebook
http://www.com-on-simone.fr/comment-promouvoir-sa-marque-sur-instagram/
http://www.com-on-simone.fr/comment-promouvoir-votre-marque-sur-linkedin/