3 étapes pour réussir son événement avec des influenceurs

3 étapes pour réussir son événement avec des influenceurs

BONJOUR A TOU.TE.S. Cette semaine la Com’mère revient pour vous aider à optimiser votre stratégie digitale. Et pour cela, elle vous explique les 3 étapes pour réussir son événement avec des influenceurs.

 

alex rocco magazine GIF

 

Sachez d’abord que ce type d’événements est de plus en plus reconnu par les marques. Grâce à leur efficacité en termes de retombées, ces événements sont souvent intégrés à la stratégie digitale globale.

Alors quels que soit vos objectifs, pensez aux événements influenceurs.

Pourquoi les influenceurs accepteraient-ils de collaborer avec vous ? Et bien tout simplement parce que vous leur ferez vivre une expérience inédite, en leur permettant de faire des rencontres qui enrichiront leur réseau.

En plus, qui dirait non à un peu de reconnaissance et à un statut Very Important Person le temps d’une soirée ? (et oui parfois ça fait du bien de faire sa diva :p)

 

 

diva GIF

 

 

 

Bon, passons maintenant au vif du sujet : les 3 étapes pour réussir son événement avec des influenceurs :

 

3 étapes pour réussir son événement avec des influenceurs – 1 : Définir vos objectifs et créer votre contenu

 

Pour commencer sur les bases les plus solides possible, il est essentiel de bien définir vos objectifs.

Alors, que vous vouliez faire le lancement d’un nouveau produit, inaugurer votre nouvelle boutique, ou bien augmenter la notoriété de votre marque, vous aurez besoin d’un événement influenceurs.

En effet, compte tenu de la viralité de la voix des influenceurs de nos jours, votre événement pourra créer le buzz facilement, générer du contenu sur les réseaux sociaux, etc. Mais vous aurez aussi un retour sur vos produits ou services non négligeable ! Car ce que les influenceurs perçoivent de votre marque, vos clients le percevront.

 

beauty what GIF by Maybelline

 

Une fois vos objectifs fixés, l’étape essentielle pour vous permettre de convaincre les influenceurs de collaborer avec votre marque est la création du contenu de l’événement.

Par contenu, nous entendons : le concept, les activités proposées (cocktail, présentation, vidéos, etc.), les invités, l’histoire racontée, etc.

Alors essayez d’avoir un contenu différentiel pour donner une vraie valeur à votre événement et vous permettre de susciter l’intérêt des influenceurs. 😀

 

 

 

 

 

3 étapes pour réussir son événement avec des influenceurs – N° 2 : Trouver et convaincre les influenceurs

 

Selon vos objectifs et votre contenu, vous devez orienter vos recherches sur un type précis d’influenceurs.

Par exemple, pour toucher une grande communauté, il est plus important de porter votre attention sur les macro-influenceurs (ceux avec plus de 150 000 abonnés qui représentent une communauté large).

En revanche, dans le cas d’une communauté spécifique les micro-influenceurs (en dessous de 50 000 abonnés) vous permettrons de toucher un secteur précis (gastronomie, beauté, etc.)

Comment trouver vos influenceurs ? De nombreuses solutions s’offrent à vous : des outils professionnels (souvent payant), l’achat de base de données, mais aussi et surtout la veille sur les réseaux sociaux et moteurs de recherche.

Faites cependant attention à la « qualité » de vos influenceurs. Confirmez bien leur influence auprès de la communauté visée, et leur professionnalisme !

Une fois votre base de données constituée, vous devrez pensez au premier contact avec eux (car c’est sans aucun doute le plus important).

Il s’agira de créer du suspens et teaser votre événement. Pensez donc à une première approche qui les surprendra sans trop en dévoiler, suivi d’un « save the date » avec les informations générales (lieu, date, heure) et de l’invitation avec plus d’informations.

 

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3 étapes pour réussir son événement avec des influenceurs – N° 3 : Interagissez

 

Pour soutenir votre événement, pensez à mettre en place un hashtag pour l’occasion. Il vous permettra de lier les actions sur les réseaux sociaux et surtout d’évaluer plus facilement vos retombées.

Ensuite, interagissez toujours plus avec les influenceurs pour continuer d’entretenir cette relation rapprochée et pouvoir retravailler avec eux.

 

 

Si vous avez besoin de plus de conseils, l’agence Com’On Simone serait ravie de répondre à toutes vos questions 😉 Contactez-nous ici !

 

 

 

good bye GIF

 

 

 

Pour aller plus loin :

 

http://www.strategies.fr/actualites/marques/4003297W/5-conseils-pour-reussir-sa-strategie-d-influence.html

https://www.webmarketing-com.com/2015/08/06/40109-do-dont-lorganisation-dun-evenement-blogueur

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