Linkedin

Comment promouvoir sa marque sur LinkedIn ?

BONJOUR À TOU.TE.S ! Dans la com’mère d’aujourd’hui vous allez découvrir nos secrets pour promouvoir votre marque sur LinkedIn !

  Qu’est-ce que LinkedIn ?

 

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Crée en 2002 et lancé en 2013, LinkedIn est un réseau social pour les professionnels en tout genre. C’est simple, si vous cherchez à vous faire un nom dans votre domaine professionnel, LinkedIn va devenir « votre précieux ».

 

De manière général, LinkedIn a les mêmes fonctionnalités que Facebook :

  • Vous pouvez vous créer un profil
  • Vous pouvez vous abonner à des profils
  • Vous pouvez vous abonner à des pages
  • Vous pouvez vous inscrire sur des groupes
  • Vous pouvez rechercher des profils par école, secteur d’activité, titre professionnel…

 

Pourquoi créer sa page marque sur LinkedIn ?

 

L’objectif ce n’est pas de vous faire de nouveaux amis mais d’agrandir votre réseau professionnel. Pour ça, cinq objectifs sont à prendre en compte :

  • Augmentez la lisibilité de votre marque (très, très important)
  • Vous pouvez promouvoir vos services et produits
  • Allez à la recherche des acheteurs potentiels (voyez ça comme une chasse au trésor)
  • Travaillez la qualité de réseau
  • Mettez en place une veille concurrentielle (soyez à l’affût)

 

Afin de vous montrer l’intérêt de ce réseau à travers le monde, voici quelques chiffres. (Vous allez être ébahis)

 

LinkedIn en chiffre, ça donne quoi ?

 

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En 2017

  • LinkedIn est présent dans plus de 200 territoires et pays
  • 500 millions d’inscrits
  • 14 millions d’inscrits en France
  • 106 millions d’utilisateurs actifs par mois soit 23% du total d’utilisateurs inscrits

 

Comment booster vos ventes avec Linkedin ?

 

Il y a des manières très efficaces pour booster vos ventes :

  • Rendez votre profil personnel (très) attractif grâce à des photos de qualité et une description qui donne envie
  • Prenez contact avec les profils qui consulte votre page ou votre profil personnel
  • Participez à des groupes de discussions (eh oui, un bon moyen d’agrandir votre réseau)
  • Allez à la recherche des prospects et récoltez des données
  • Partagez et publiez du contenu expert (il n’y a que ça de vrai)

 

Comment fédérer et fidéliser votre communauté ?

 

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Il est indispensable d’animer votre réseau social pour garder une belle réputation virtuelle de votre marque. Ainsi vous allez pouvoir interagir plus facilement avec

les internautes. Si vous ne communiquez que très peu avec eux, vous pouvez faire une croix sur votre communauté.

 

Une fois votre communauté fédérée l’objectif est de la fidéliser. Si les internautes sont satisfaits de votre marque et de votre contenu, vous allez voir votre popularité augmenter (alors, motivés ?).

Si vous n’êtes pas à l’aise avec LinkedIn, l’agence Com’on Simone peut s’en occuper pour vous et vous donner un appui pour promouvoir votre marque sur LinkedIn ! N’hésitez pas à nous contacter ici, nous serions ravis de travailler avec vous !

 

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Pour aller plus loin 

 

 

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