5 astuces pour générer du trafic sur vos réseaux sociaux

BONJOUR À TOU.TE.S ! Cette semaine la com’mère vous donne 5 astuces afin de générer du trafic sur vos réseaux sociaux.

Pourquoi est-t-il important de générer du trafic sur vos réseaux sociaux ?

 

 

 

Les réseaux sociaux ont pris une grande place dans notre quotidien et même dans celle des entreprises. Il est aujourd’hui rare de croiser une enseigne ne possédant pas un réseau social quel qu’il soit. (Ah, la technologie nous fait tourner la tête à tous)

Les réseaux sociaux sont un pont idéal pour informer, créer du lien, prospecter ou bien vendre. Générer du trafic est une très bonne manière de faire connaître votre page et de la fédérer.

Par ailleurs il est important de cibler le bon réseau, qui vous aidera à mettre en avant vos objectifs auprès de votre cible de communication.

Quels sont les 5 astuces pour générer du trafic sur vos réseaux sociaux ?

Pour générer du trafic sur les réseaux sociaux : N°1 – Créer des publications adaptées

 

 

L’intérêt d’une publication est de donner envie à votre communauté de la lire. Des astuces simples sont à mettre en place le plus régulièrement possible pour de meilleurs résultats :

– la rédaction de votre publication. Lorsqu’un lecteur vient lire votre publication, il doit avoir une envie plus qu’irrésistible de cliquer dessus afin d’en savoir plus. Optez pour un titre clair et gourmand (on doit en avoir envie).

– Insérez un visuel dans vos publications. C’est un atout considérable, elle sera une attraction visuelle incontournable. Attention cependant aux visuels de mauvaise qualité, une image pixélisée ne donnera pas du tout envie par exemple.

Pour générer du trafic sur les réseaux sociaux : N°2 – Optez pour des partenariats

 

 

 

 

 

Captez l’attention de différentes marques similaires à la vôtre. Créez un lien (fort, très fort) avec ces marques et réalisez des échanges de liens. Après cela votre trafic sera en totale expansion ! Vous pouvez également réaliser des partenariats avec des influenceurs dont la communauté se rapproche au lus de votre cible afin de capter indirectement leur attention grâce à un prescripteur de vos produits.

Pour générer du trafic sur les réseaux sociaux : N°3 – Rebondissez sur de l’actualité

 

 

 

L’actualité est un bon thème pour inciter votre communauté à commenter ou partager vos publications. Plus votre communauté se sentira concernée plus votre trafic évoluera. (Si ça ce n’est pas beau !)

Pour générer du trafic sur les réseaux sociaux : N°4 – Choisissez le bon timing pour vos publications

 

 

Il est très important de vous baser sur les heures de connexion de votre communauté. Plus vous serez en symbiose avec elle, plus votre trafic évoluera. Pour cela n’hésitez pas à regarder vos statistiques. Vous y trouverez des informations très précises et précieuses. (C’est un peu votre petit jardin secret)

Pour générer du trafic sur les réseaux sociaux : N°5 – Soyez créatifs

 

 

 

 

L’erreur à commettre serait de faire des publications redondantes. Il n’y a rien de pire pour une communauté. Pour cela soyez créatifs et mettez-en place différentes variations de publications. Vidéos, photos, stories, liens… Votre communauté en sera pour sûre reconnaissante.

 

 

Si par ailleurs vous avez encore des difficultés à créer un site internet attractif, l’agence Com’On Simone est présente pour vous.

Vous pouvez nous contacter ici .

Nous serons ravis de vous apporter notre aide 😉

 

Pour aller plus loin :

http://www.com-on-simone.fr/7-techniques-pour-booster-lengagement-sur-facebook/

http://www.com-on-simone.fr/comment-travailler-avec-les-influenceurs/

https://fr.wikihow.com/augmenter-le-trafic-de-votre-site-web

 

A propos de l'auteur

Related posts

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.