Allier science et publicité ? C’était le défi complètement fou de Gatorade pour leurs nouveaux produits G Active. En effet, la marque américaine de boissons pour sportifs et sportives a réalisé une animation sans effets spéciaux. Le concept, mettre en mouvement le contenu de la bouteille pour créer une scène unique, une silhouette animée avec du liquide.
La technologie aux services de la publicité
Pour réaliser ce spot publicitaire, Gatorade a fait appel à des ingénieurs chargés de concevoir une machine destinée aux bouteilles de G Active permettant de gérer le flux de chute de liquide de chaque bouteille afin de créer cette animation. Pendant que les flux sont programmés, une caméra vient filmer la chute de l’eau et des lumières sont utilisées à une certaine vitesse de chaque côté de la machine. C’est un phénomène scientifique un peu long à expliquer mais une fois la vidéo accélérée, l’animation prend forme. Pour faire plus simple c’est une fontaine stroboscopique géante !
Si ce phénomène vous intéresse je vous laisse avec Dr Nozman :
Pourquoi cette pub ?
Je valide cette publicité pour plusieurs raisons. Déjà le concept est inédit, il illustre parfaitement l’univers de Gatorade qui a effectué plus de 40 années de recherches pour apporter aux sportifs à travers une boisson, toutes les choses nécessaires pour tenir un effort physique. Cette marque cache de grands scientifiques. Pour faire simple, la chute de l’eau montre ce que l’on perd pendant un effort, mais le fait que le liquide soit du G Active et qu’il entre en mouvement illustre le fait que grâce à cette boisson, la perte d’eau et d’autres nutriments n’est plus un problème pour rester actif.
Le deuxième point c’est quand même que les effets spéciaux ça coûte cher donc je trouve ça plutôt intelligent.
Enfin, j’adore l’univers de la pub et j’adore la science, alors je valide.
Making Of :