Comme chaque année, la finale du Super Bowl a été riche en spots publicitaires, plus ou moins réussis. Entre les publicités qui brisent le quatrième mur, celles qui réchauffent les cœurs ou celles qui sont tout simplement décalées, voici la sélection de Com’On Simone des 5 meilleures pubs de la finale du Super Bowl 2018 !
Si c’est propre, c’est forcément Tide
Tout part d’un constat : n’importe quelle publicité peut être une publicité pour de la lessive. Bah oui, vous avez déjà vu des habits sales à la télé ? La marque Tide a alors décidé de briser le quatrième mur avec l’aide de David Harbour (que vous avez sûrement déjà vu dans Stranger Things), le résultat étant une série de scènes bien rigolotes.
Ma préférée reste le détournement de la pub de Monsieur Propre, la petite danse à la fin a fait son effet !
Doritos et Mountain Dew : le feu contre la glace
Petit duel de playbacks pour Peter Dinklage et Morgan Freeman dans cette publicité. L’acteur de Game of Thrones met littéralement le feu à la pièce sur du Busta Rhymes. Morgan Freeman reste cool en toutes circonstances, même en faisant du playback sur du Missy Elliott.
Alexa perd sa voix
Dans ce spot publicitaire, on découvre qu’Alexa, l’assistant vocal d’Amazon a perdu sa voix. Les acteurs Anthony Hopkins, Rebel Wilson, la rappeuse Cardi B ainsi que le cuisinier Gordon Ramsay sont tous dépêchés pour la remplacer. Mention spéciale pour ce dernier. Fidèle à lui-même s’énerve contre un pauvre cuisinier du dimanche. À quand un Google Home qui vous aide à cuisiner avec la voix de Philippe Etchebest ?
Toyota : Tous dans la même équipe
Un prêtre, un rabbin, un imam et un moine vont à la finale du Super Bowl. Habituellement, ça aurait été le début d’une blague, mais dans cette pub, Toyota a décidé de mettre l’accent sur l’unité et la tolérance. Le résultat fait franchement chaud au cœur.
Budweiser : Stand by you
Reprise de Stand By Me de Ben E. King en fond, la marque de bières Budweiser nous rappelle ici qu’elle est aux cotés des américains en toutes circonstances, même en situation de crise, quand l’eau vient à manquer. Alors certes, c’est une véritable pub « à l’américaine », mais on se laisse prendre au jeu !