Les 5 meilleures pubs de la finale du Super Bowl 2018

Les 5 meilleures pubs de la finale du Super Bowl 2018

Comme chaque année, la finale du Super Bowl a été riche en spots publicitaires, plus ou moins réussis. Entre les publicités qui brisent le quatrième mur, celles qui réchauffent les cœurs ou celles qui sont tout simplement décalées, voici la sélection de Com’On Simone des 5 meilleures pubs de la finale du Super Bowl 2018 !

 

 

Si c’est propre, c’est forcément Tide

 

 

Tout part d’un constat : n’importe quelle publicité peut être une publicité pour de la lessive. Bah oui, vous avez déjà vu des habits sales à la télé ? La marque Tide a alors décidé de briser le quatrième mur avec l’aide de David Harbour (que vous avez sûrement déjà vu dans Stranger Things), le résultat étant une série de scènes bien rigolotes.

Ma préférée reste le détournement de la pub de Monsieur Propre, la petite danse à la fin a fait son effet !

 

 

 

Doritos et Mountain Dew : le feu contre la glace

 

 

Petit duel de playbacks pour Peter Dinklage et Morgan Freeman dans cette publicité. L’acteur de Game of Thrones met littéralement le feu à la pièce sur du Busta Rhymes. Morgan Freeman reste cool en toutes circonstances, même en faisant du playback sur du Missy Elliott.

 

 

Alexa perd sa voix

 

 

Dans ce spot publicitaire, on découvre qu’Alexa, l’assistant vocal d’Amazon a perdu sa voix. Les acteurs Anthony Hopkins, Rebel Wilson, la rappeuse Cardi B ainsi que le cuisinier Gordon Ramsay sont tous dépêchés pour la remplacer. Mention spéciale pour ce dernier. Fidèle à lui-même s’énerve contre un pauvre cuisinier du dimanche. À quand un Google Home qui vous aide à cuisiner avec la voix de Philippe Etchebest ?

 

 

Toyota : Tous dans la même équipe

 

 

Un prêtre, un rabbin, un imam et un moine vont à la finale du Super Bowl. Habituellement, ça aurait été le début d’une blague, mais dans cette pub, Toyota a décidé de mettre l’accent sur l’unité et la tolérance. Le résultat fait franchement chaud au cœur.

 

 

Budweiser : Stand by you

 

 

Reprise de Stand By Me de Ben E. King en fond, la marque de bières Budweiser nous rappelle ici qu’elle est aux cotés des américains en toutes circonstances, même en situation de crise, quand l’eau vient à manquer. Alors certes, c’est une véritable pub « à l’américaine », mais on se laisse prendre au jeu !

A propos de l'auteur

Related posts

com'mère communication

La com’mère – Semaine n°9

Bonjour à tou•te•s ! La com’mère, c’est notre nouvelle formule pour vous parler d’actualité ! Nous retraçons pour vous et avec vous l’actualité du monde de la communication de la semaine, toujours avec un regard fun et décalé, mais jamais ignorant ! Sans attendre, voici les sujets abordés pour...

Lire Plus

Top Pub #1 : Orangina Expedition

Orangina a encore fait fort avec sa nouvelle campagne de publicité ! Mais tout d’abord redonnons le contexte. Depuis quelques temps déjà, la boisson au goût d’orange a su tirer profit des réseaux sociaux et de toute la communauté internet française. Comment ? La marque s’est offerte le luxe de...

Lire Plus

Top Pub #2 : G Active by Gatorade

Allier science et publicité ? C’était le défi complètement fou de Gatorade pour leurs nouveaux produits G Active. En effet, la marque américaine de boissons pour sportifs et sportives a réalisé une animation sans effets spéciaux. Le concept, mettre en mouvement le contenu de la bouteille pour créer une scène...

Lire Plus

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.