Top Pub #1 : Orangina Expedition

Orangina a encore fait fort avec sa nouvelle campagne de publicité ! Mais tout d’abord redonnons le contexte. Depuis quelques temps déjà, la boisson au goût d’orange a su tirer profit des réseaux sociaux et de toute la communauté internet française. Comment ? La marque s’est offerte le luxe de se créer une chaîne YouTube en sollicitant certains des plus gros artistes de la plateforme comme Mister V, Maxime Muscat ou encore Jérôme Niel.
Maintenant que le cadre est posé, revenons à nos moutons.

Orangina Expedition : c’est quoi ?

C’est tout simplement le nouveau titre de la dernière campagne de la marque. A noter qu’elle est assez complète et c’est pour ça qu’elle est intéressante !

Pour commencer, une vidéo YouTube devenue virale avec plus de 3 millions de vues en l’espace de deux semaines, à propos d’un faux bad buzz de la marque (en tout cas on l’espère) que l’on a trouvé très ingénieux car on le sait, tout le monde adore les ragots !

En effet, il y’a quelques temps Orangina a sorti une cannette où l’ouverture a été inversée, incitant le consommateur à retourner celle-ci pour mélanger la pulpe. Un sujet historique au cœur de quasiment toutes leurs précédentes campagnes publicitaires.

Relancée par un tweet énoncé dans leur vidéo : « @OranginaFrance abusé votre cannette à l’envers, comment ils font les gens au Pôle Sud pour boire la tête à l’envers ? #OranginaGate », la marque rebondit pour faire le lien avec sa dernière campagne.

Un détournement simple et efficace avec une référence aux derniers scandales #Gate qui sont survenus cette année afin d’obtenir un meilleur impact sur les réseaux sociaux.

Mais la marque n’en est pas restée là puisque pour que la campagne soit multicanale, il faut pouvoir l’adapter facilement aux autres outils et moyens de communication. C’est pourquoi « Orangina Expedition » est en fait le cœur du sujet puisqu’il s’agit là de réaliser un concours sur Twitter pour vous envoyer au pôle sud !

Mais du coup pourquoi le pôle sud ? Pourquoi toute cette trame ?

Une stratégie digitale concentrée sur Twitter et YouTube, du hors médias avec un concours pour gagner un voyage, c’est déjà pas mal mais il n’y a pas que ça !

On imagine très fortement la suite avec un compte Instagram publiant les photos du voyage voire même la future campagne avec le gagnant oublié au pôle sud ?

A propos de l'auteur

Related posts

com'mère communication

La com’mère – Semaine n°9

Bonjour à tou•te•s ! La com’mère, c’est notre nouvelle formule pour vous parler d’actualité ! Nous retraçons pour vous et avec vous l’actualité du monde de la communication de la semaine, toujours avec un regard fun et décalé, mais jamais ignorant ! Sans attendre, voici les sujets abordés pour...

Lire Plus

Top Pub #2 : G Active by Gatorade

Allier science et publicité ? C’était le défi complètement fou de Gatorade pour leurs nouveaux produits G Active. En effet, la marque américaine de boissons pour sportifs et sportives a réalisé une animation sans effets spéciaux. Le concept, mettre en mouvement le contenu de la bouteille pour créer une scène...

Lire Plus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.