commere

Comment créer un site internet attractif ?

BONJOUR À TOU.TE.S ! Cette semaine la com’mère vous donne ses astuces pour créer un site internet attractif !

Pourquoi créer un site internet ?

 

Animated GIF-downsized(5)

 

L’avantage d’avoir un site internet c’est qu’il est disponible tous les jours 24h/24 et 7 jours/7. Vous êtes alors visible même lorsque vous êtes en vacances aux Caraïbes. (Pas mal non ?)

 

Ensuite votre site internet c’est le miroir de l’entreprise. Vous êtes alors le roi de son contenu. Vous pouvez donc présenter votre entreprise comme vous le souhaitez. (En suivant une ligne éditoriale bien sûr). C’est une très bonne manière de vous faire remarquer par vos futurs clients.

 

Quels sont les cinq astuces infaillibles pour créer un site internet attractif ?

 

Animated GIF-downsized(6)

 

 1. Pour un site internet attractif : utilisez créativité et simplicité

 

Avant de créer votre site, il est important pour vous d’aller faire une veille concurrentielle. Ainsi vous pourrez vous rendre compte de ce qui fonctionne ou non. Nous n’avons pas tous la capacité de savoir gérer le design d’un contenu, alors il vaut mieux ne pas s’y lancer tête baissée.

Ce qu’il y a de sûr c’est que vous devez jouer avec simplicité et créativité.

 

2. Pour un site internet attractif : insérez des visuels impactants

 

Afin de rendre votre site internet attractif vous devez insérer un visuel impactant afin d’attirer le regard des visiteurs. (Comme un aimant puissant). De manière générale nous préférons tous se focaliser sur un contenu agrémenté de visuels. N’hésitez pas également à jouer avec le storytelling. Cette technique consiste à raconter une histoire (Jouez avec votre imagination). Cela aura un impact encore plus fort sur l’attraction de votre site internet.

 

 

3. Pour un site internet attractif : travaillez vos choix de couleurs

 

Le choix des couleurs n’est pas à prendre à la légère, chaque choix que vous prendrez impactera sur votre image. En utilisant une bonne combinaison de couleurs vous deviendrez alors visible et votre site internet sera très attractif (Pour le bien de votre site, jetez un œil au cercle chromatique).

 

 

4. Pour un site internet attractif : enrichissez votre contenu

 

Il est indispensable d’enrichir votre contenu régulièrement afin que votre site internet devienne attractif (Il faut l’entretenir comme un enfant). Enrichir ne veut pas dire surcharger son site de contenu superflu. Chaque visuel que vous utiliserez devra avoir un lien avec votre texte afin de ne pas dévier.

 

5. Pour un site internet attractif : optez pour le responsive design

 

Aujourd’hui la technologie a évolué et nous ne naviguons pas seulement par le biais de nos ordinateurs. Le responsive design offre la possibilité aux visiteurs de naviguer sur votre site internet sur n’importe quel support que ce soit un mobile ou une tablette (Ce n’est pas magique ?) Profitez-en ce sera un gain de temps pour la navigation.

 

Si par ailleurs vous avez encore des difficultés à créer un site internet attractif, l’agence Com’On Simone est disponible pour vous aider. Vous pouvez nous contacter ici.

 

Nous serons ravis de faire équipe avec vous 😉

 

Animated GIF-downsized(7)

 

 

A propos de l'auteur

Related posts

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.