4 conseils pour réussir sa carte de visite

BONJOUR A TOU.TE.S ! Pour les professionnels, rien de plus important que de faire bonne impression auprès de ses potentiels clients. Mais après une rencontre, la seule chose qui permettra à votre prospect de se souvenir de vous est votre carte de visite. Mieux vaut alors qu’elle projette le meilleur de vous-même !

 

Voici donc nos 4 conseils pour réussir sa carte de visite :

 

Conseils pour réussir sa carte de visite : N°1 – Aller à l’essentiel

N’oubliez pas que votre carte de visite reflète votre image et celle de votre entreprise. Il est donc important d’être concis, précis et de bien choisir les informations de votre carte de visite.

 

Vous devez donc renseigner votre client sur votre identité personnelle (nom, prénom, mail, numéro de téléphone, email) et professionnelle (poste, nom de l’entreprise, logo et site internet) afin qu’il puisse vous contacter facilement mais également qu’il comprenne en un coup d’œil votre activité.

 

Ce petit bout de papier représente à présent votre carte d’identité professionnelle ! 😉

 

 

Conseils pour réussir sa carte de visite : N°2 – La lisibilité avant tout  

 

 

En plus d’aller à l’essentiel, votre carte de visite devra être agréable à regarder (comme tous vos supports d’ailleurs !). Et cela passe d’abord par les polices de caractère choisies.

Votre entreprise a sûrement une charte graphique définie. Dans ce cas-là vous pourrez vous référer à cette dernière en termes de police mais aussi de couleurs.

 

Sinon, pensez à la lisibilité ! Ne mettez JAMAIS une écriture claire sur un fond clair, par exemple.

Évitez également d’utiliser plus de 2 polices différentes. Et si vous voulez mettre en avant certaines informations, vous pouvez toujours jouer avec la taille des polices, le gras ou l’italique 😉

 

 

 

Conseils pour réussir sa carte de visite : N°3 – Ne négligez pas le format utilisé

 

Réfléchissez, lorsque vous récupérez une carte de visite, où la stockez-vous ? Dans votre portefeuille, évidemment.

L’originalité est importante, mais la praticité passera avant le reste et votre client se débarrassera très vite de votre carte s’il ne peut pas la garder avec lui.

 

 

C’est pourquoi la taille de votre carte de visite ne doit pas dépasser un format de carte bancaire (ce qui correspond à 8,5cm X 5,4 cm).

Vous devez vous demander comment être à la fois concis et créatif avec un nombre de polices limité et un format banalisé ? Sachez que tout est possible, il faut juste essayer !

Voici quelques exemples des plus originaux : https://template.pro/carte-de-visite-originale/

 

Conseils pour réussir sa carte de visite : N°4 – Pensez à la finition

 

Sans rentrer dans les détails techniques, sachez qu’il existe plusieurs grammages de papier possibles pour votre carte de visite. Le grammage utilisé traduit une qualité de rendu, et donc une meilleure image de marque pour votre entreprise.

Conseil : pour un rendu professionnel de votre carte de visite, 350g sera parfait 😉

Outre le grammage, vous avez le choix entre plusieurs finissions. Le choix dépendra également de votre budget mais il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir d’une carte de visite ! Un vernis-sélectif ou un relief sur certaines parties de votre carte permettra de vous mettre encore plus en valeur.

N’hésitez pas à choisir des matériaux tels que le bois, le tissu, ou encore l’acier afin de marque l’esprit de votre client.

 

 

Si vous avez besoin de plus de conseils, l’agence Com’On Simone serait ravie de répondre à toutes vos questions 😉 Contactez-nous ici !

 

 

Pour aller plus loin :

 

http://www.conseilsmarketing.com/promotion-des-ventes/comment-reussir-ses-cartes-de-visite-en-8-points

 

http://www.blogduwebdesign.com/inspiration/cartes-visite-originales-creatives/1700

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