Comment référencer son site sur Google avec le référencement naturel ?

Comment référencer son site sur Google avec le référencement naturel ?

BONJOUR A TOU.TE.S ! Comment référencer son site naturellement sur Google ? Dans la com’mère d’aujourd’hui nous vous expliquons comment mieux référencer son site sur Google grâce à de petites astuces que voici !

Qu’est- que le référencement naturel sur Google ?

Autrement appelé SEO de l’anglais « search engine optimization », le référencement naturel sur Google est un ensemble d’actions permettant d’améliorer la position de son site web sur le moteur de recherche.

 

Pourquoi travailler son référencement naturel ?

Vous avez un beau site web dont vous êtes très fier mais vous ne comprenez pas pourquoi vos ventes n’augmentent pas ? Si votre site ne fait pas parti des premières propositions de Google lorsque l’on tape une suite de mots clefs, personne ne saura qu’il existe.

Le référencement naturel va alors vous permettre à long terme, de vous assurer un bon positionnement et ainsi, de pouvoir être vu par les internautes ciblés.

 

Que faire pour avoir un bon référencement naturel ?

  1. Optimiser son site pour un bon référencement naturel

Première étape, votre site doit être bien construit :

  • avec des descriptions courtes et claires,
  • des textes avec des intertitres,
  • des images renommées,
  • des permaliens lisibles,
  • pas d’erreurs 404,
  • un site adapté aux mobiles,
  • un certificat SSL pour un site sécurisé,
  • un temps de chargement court.

 

  1. Etablir une stratégie pour un référencement naturel efficace

Lorsque vous créez votre site, sa structure compte pour votre référencement naturel mais son contenu également. Avant de commencer à rédiger vos textes, vérifiez que vous êtes en accord avec votre cible. Vos clients vont ils vous comprendre ? Faites-vous une liste de mots clefs que vous souhaitez voir apparaître dans votre site et rédigez vos textes autours de ceux-ci.

 

  1. Partager son site pour un meilleur référencement naturel

 Pour cela rien de mieux que l’utilisations des réseaux sociaux tels qu’Instagram, Facebook, Twitter ou LinkedIn. Assurez-vous de bien indiquer le lien de votre site sur toutes vos pages.

Vous pouvez également faire de l’échange de lien avec d’autres pages « amies » (prestataires, partenaires, clients, fournisseurs…) ou inscrire votre site sur des annuaires.

Attention, ne dupliquez jamais vos présentations ! Google pénalise les textes en doublons.

 

  1. Proposer de l’actualité régulière pour référencement naturel plus rapide

Le fait de proposer de l’actualité sur votre site permet de montrer à Google que vous êtes dynamique et que votre site à plus de chance d’avoir des informations pertinentes car vous êtes à jour. Vos articles doivent faire au minimum 300 caractères donc pas la peine d’écrire des romans 😉 En revanche, si les internautes ne restent pas assez longtemps sur votre site, Google considèrera que vos informations ne sont pas assez intéressantes et diminuera votre positionnement.

 

  1. Soyez patient

Pour un bon référencement il vous faut beaucoup de patience. Eh oui, on ne devient pas chef de fil en un jour. En créant de manière régulière du contenu Google finira par vous repérer et ainsi vous positionner dans les premiers résultats de recherches.

 

De ce fait, en respectant toutes ces étapes et de façon régulières votre référencement naturel évoluera au fil des semaines.

Si vous n’arrivez pas à créer votre site seul et que vous souhaitez un coup de pouce pour vous propulsez sur Google, vous pouvez contacter l’agence Com’On Simone ici.

Nous serons enchantés de travailler avec vous 🙂

A propos de l'auteur

Related posts

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.