commere communication agence comon simone graphisme

La com’mère – Semaine n°11

Bonjour à tou•te•s !

commere communication agence com'on simone

La Com’mère revient pour une nouvelle édition ! Sachant que c’est la Saint Patrick ce week-end… On vous écrit cet article avant que vous ne perdiez vos moyens ! Bonne fête de la bière à tou•te•s ! Comme chaque semaine, l’agence Com’On Simone vous a dégoté les meilleurs campagnes de ces derniers jours. Quelles soit techniques, subtiles, impressionnantes ou créatives, ces publicités ne devraient pas vous laisser de marbre ! Sans plus attendre, voici les sujets de la semaine :

  • La compagnie E.ON fait de Barcelone un parc aquatique
  • La promotion de NOX, la nouvelle série signée Canal+
  • Une publicité pour la nouvelle flagrance Yves-Saint-Laurent
  • La nouvelle campagne Nike X FC Barcelone

 


E.ON transforme Barcelone en ville-piscine

commere communication agence com'on simone

En voilà une vidéo qui vous fera rêver si vous aimez la baignade ! Pour promouvoir ses pompes à chaleur, le groupe énergétique européen E.ON s’est associé à l’agence Engine, qui a eu une idée plutôt alléchante : transformer les rues caractéristiques de Barcelone en une piscine géante ! Une manière originale de vanter les qualités des pompes à chaleurs du groupe, qui pourraient tenir au chaud c’est quelques milliers de mètres cubes d’eau.

Un modèle qui pourrait, pourquoi pas, être viable, si tout le monde choisissait le bateau comme principal moyen de transport ! Enfin, encore faudrait-il vouloir vivre entouré de moustiques et de batraciens en tout genre…

Crédits : E.ON UK

 


Découvrez les tréfonds de Paris avec la série NOX

com'mere communication agence com'on simone

NOX est la nouvelle série originale produite par Canal+, qui ne cesse d’élargir son catalogue dernièrement. Pour en faire un court synopsis, il s’agit de l’histoire d’une policière à la retraite qui recherche sa fille disparue dans les sous-sols parisiens. Canal+, pour la promotion de son nouveau bébé, a donc fait appel à l’agence BETC. Celle-ci s’est associée à des street-artistes, spécialistes de l’anamorphose. Si, vous savez ce que c’est ! Il s’agit du terme qui définit ces trompe-l’œil dessinés au sol par des artistes de rues.

Vous l’aurez compris, plusieurs de ces trompe-l’œil sont donc apparus dans les rues parisiennes. Ceux-ci vous laissent entrevoir les sous-sols parisiens… Faites attention à la marche, car c’est particulièrement bien réalisé.

commere communication agence com'on simone
Crédits : Canal+
commere communication agence com'on simone
Crédits : Canal+

 

 


Yves Saint-Laurent nous fait re-re-redécouvrir Paris

com'mere communication agence com'on simone

Loin de vouloir critiquer la qualité de la réalisation de ce nouveau spot publicitaire de la marque de haute-couture française, il faut cependant reconnaître que ce n’est pas dans la communication de produits de luxe que l’on retrouve la plus grande créativité. Pour le dernier parfum d’YSLMon Paris, nous assistons donc à une énième idylle entre une jeune femme et son prétendant. En effet, nous les voyons se chercher et se courir après dans les rues de Paris. La caméra passe par les lieux les plus significatif de la capitale des lumières : Place de la Comédie, club des Bains Douches, place Vendôme etc.

Mention honorable : la douce musique du producteur de musique électronique français Sébastien Tellier. Elle nous aide à nous laisser transporter par cette publicité, dont l’esthétique est tout de même à saluer. Mais à quand une vraie découverte ?

Crédits : YSL Beauty

 

 


Le géant du foot et le géant du sportwear fêtent leurs vingt ans de collaboration

com'mere communication agence com'on simone

J’en suis quasiment sûr. Si vous parlez foot avec des gens autour de vous, il sera dur d’éviter le sujet de Messi et les trois buts qu’il aurait mis pour le FC Barcelone. Si vous changez de sujet pour parler sportwear, vous entendrez forcément parler de la dernière déclinaison de la Air Max de Nike. Alors forcément, quand ces deux institutions s’associent pour la création d’un spot publicitaire, on ne s’attend pas à un raté. Ni a quelque chose qui passerait inaperçu d’ailleurs.

Le défi a été relevé avec brio par l’agence Wieden+Kennedy Amsterdam. Il s’agit là certes plus d’une prouesse plus technique que créative, mais diablement efficace. Le but de la vidéo est de faire le lien entre le football et l’effervescence de la vie barcelonaise. Toute la vidéo est découpée en mosaïque, pour catalyser un maximum d’élément et que le parallèle fonctionne ainsi efficacement dans la tête du spectateur. On imagine les sueurs froides des monteurs en post-production quand on leur à soumis cette idée !

Crédits : Nike Football

N’oubliez pas de réagir pour nous faire part de votre campagne préféré cette semaine !

Pour découvrir tous nos autres numéros, cliquez ici !

À la semaine prochaine !

A propos de l'auteur

Related posts

com'mère

Comment créer sa charte graphique ?

BONJOUR À TOU.TE.S ! Dans la com’mère d’aujourd’hui vous allez connaître nos secrets pour créer une charte graphique parfaite ! Qu’est-ce qu’une charte graphique ? Avant toute chose, parlons vocabulaire. Une charte graphique regroupe les caractéristiques des différents éléments visuels et des différents supports d’une entreprise. C’est aussi...

Lire Plus

Comment référencer son site sur Google avec le référencement naturel ?

BONJOUR A TOU.TE.S ! Comment référencer son site naturellement sur Google ? Dans la com’mère d’aujourd’hui nous vous expliquons comment mieux référencer son site sur Google grâce à de petites astuces que voici ! Qu’est- que le référencement naturel sur Google ? Autrement appelé SEO de l’anglais « search engine optimization », le référencement naturel sur Google...

Lire Plus

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.