Bonjour à tou•te•s !
Comme promis, nous revenons cette semaine avec une nouvelle revue de presse de l’actualité de la semaine passée ! Parfait pour se détendre après une dure semaine de travail, ou pour avoir un rapide retour de l’actualité fun et décalée.
Les sujets de la semaine
-
Le décès de Paul BOCUSE
Le célèbre cuisinier, mondialement connu et reconnu, et figure emblématique de la région lyonnaise, nous a quittés le week-end dernier… Il laisse derrière lui beaucoup d’admirateurs meurtris par son départ, mais surtout des générations entières de chef et cuisiniers inspirés par sa cuisine. Une cuisine qui s’est toujours voulu humble et de proximité, tout en touchant la perfection du bout des doigts.
Pour une rétrospective de la vie de Paul BOCUSE
-
Amazon Go ouvre ses portes à Seattle
Après une grosse campagne de communication sur ce sujet, le premier magasin physique de la célèbre firme Amazon ouvre ses portes à Seattle. Pour bien faire la chose, le groupe s’est armé d’un concept révolutionnaire. Dans cette épicerie aux aspects tout a fait conventionnels, vous ne trouverez ni caissier.e.s, ni file d’attente, et vous n’aurez pas à payer à la sortie. En effet, le store, bourré de capteur, utilise des technologies digitales, et est relié à votre smartphone via l’application Amazon. Celui-ci s’occupe de décompter vos achats et de prélever le montant de vos courses sur votre compte à votre sortie du magasin !
-
Publicité Audi x Candide THOVEX
La vidéo fut un buzz immédiat, la marque et le sportif français connaissent parfaitement la recette. Pour la promotion de sa nouvelle gamme Quattro, son célèbre 4×4, Audi s’associe une nouvelle fois avec le freeskieur français Candide THOVEX. Cela donne lieu à une vidéo totalement surréaliste. Le spectateur recherche tout du long la frontière entre post-prod et prouesse technique, tant le niveau du skieur et de la réalisation sont impressionnants. Action de communication géniale et tout à fait maitrisée par la marque, la vidéo à rapidement fait le tour du monde, principalement en digital via les réseaux sociaux.
-
Reporty en test à Nice
La municipalité de Nice à mis en place le test d’une application israélienne, Reporty. Elle permet aux citoyens, via l’application, de passer des appels vidéos aux forces de l’ordre. Il s’agit en fait d’un nouveau système de communication entre citoyens et policiers. Ces dernières obtiennent ainsi un visuel direct sur la scène en cours. De plus, elles peuvent localiser les lieux du crimes. Le service de traitement des appels peut, en outre, traiter les appels selon leur priorité. L’utilisation de cette application permet aux citoyens de communiquer de manière directe avec les forces de l’ordre. Elle remet ainsi au goût du jour l’idée d’une police plus proche des habitants. Cependant, l’application fait toutefois polémique pour les associations de protection de la vie privée de part son aspect intrusif.
Pour une explication plus détaillée
Bon visionnage à vous tou•te•s !
N’oubliez pas de vous rendre sur le blog Com’On Simone pour découvrir tous nos articles !