Le Com’Back hebdo de l’actualité – Du 22 au 26 janvier 2018

Com'back communication actualités

Le Com’Back hebdo de l’actualité – Du 22 au 26 janvier 2018

Bonjour à tou•te•s !

Comme promis, nous revenons cette semaine avec une nouvelle revue de presse de l’actualité de la semaine passée ! Parfait pour se détendre après une dure semaine de travail, ou pour avoir un rapide retour de l’actualité fun et décalée.

Les sujets de la semaine

  • Le décès de Paul BOCUSE

Le célèbre cuisinier, mondialement connu et reconnu, et figure emblématique de la région lyonnaise, nous a quittés le week-end dernier… Il laisse derrière lui beaucoup d’admirateurs meurtris par son départ, mais surtout des générations entières de chef et cuisiniers inspirés par sa cuisine. Une cuisine qui s’est toujours voulu humble et de proximité, tout en touchant la perfection du bout des doigts.

Pour une rétrospective de la vie de Paul BOCUSE

  • Amazon Go ouvre ses portes à Seattle

Après une grosse campagne de communication sur ce sujet, le premier magasin physique de la célèbre firme Amazon ouvre ses portes à Seattle. Pour bien faire la chose, le groupe s’est armé d’un concept révolutionnaire. Dans cette épicerie aux aspects tout a fait conventionnels, vous ne trouverez ni caissier.e.s, ni file d’attente, et vous n’aurez pas à payer à la sortie. En effet, le store, bourré de capteur, utilise des technologies digitales, et est relié à votre smartphone via l’application Amazon. Celui-ci s’occupe de décompter vos achats et de prélever le montant de vos courses sur votre compte à votre sortie du magasin !

Pour des infos plus détaillés

  • Publicité Audi x Candide THOVEX

La vidéo fut un buzz immédiat, la marque et le sportif français connaissent parfaitement la recette. Pour la promotion de sa nouvelle gamme Quattro, son célèbre 4×4, Audi s’associe une nouvelle fois avec le freeskieur français Candide THOVEX. Cela donne lieu à une vidéo totalement surréaliste. Le spectateur recherche tout du long la frontière entre post-prod et prouesse technique, tant le niveau du skieur et de la réalisation sont impressionnants. Action de communication géniale et tout à fait maitrisée par la marque, la vidéo à rapidement fait le tour du monde, principalement en digital via les réseaux sociaux.

Pour voir la vidéo en entier

  • Reporty en test à Nice

La municipalité de Nice à mis en place le test d’une application israélienne, Reporty. Elle permet aux citoyens, via l’application, de passer des appels vidéos aux forces de l’ordre. Il s’agit en fait d’un nouveau système de communication entre citoyens et policiers. Ces dernières obtiennent ainsi un visuel direct sur la scène en cours. De plus, elles peuvent localiser les lieux du crimes. Le service de traitement des appels peut, en outre, traiter les appels selon leur priorité. L’utilisation de cette application permet aux citoyens de communiquer de manière directe avec les forces de l’ordre. Elle remet ainsi au goût du jour l’idée d’une police plus proche des habitants. Cependant, l’application fait toutefois polémique pour les associations de protection de la vie privée de part son aspect intrusif.

Pour une explication plus détaillée


Bon visionnage à vous tou•te•s !

N’oubliez pas de vous rendre sur le blog Com’On Simone pour découvrir tous nos articles !

A propos de l'auteur

Related posts

com'mère

Comment créer sa charte graphique ?

BONJOUR À TOU.TE.S ! Dans la com’mère d’aujourd’hui vous allez connaître nos secrets pour créer une charte graphique parfaite ! Qu’est-ce qu’une charte graphique ? Avant toute chose, parlons vocabulaire. Une charte graphique regroupe les caractéristiques des différents éléments visuels et des différents supports d’une entreprise. C’est aussi...

Lire Plus

Comment référencer son site sur Google avec le référencement naturel ?

BONJOUR A TOU.TE.S ! Comment référencer son site naturellement sur Google ? Dans la com’mère d’aujourd’hui nous vous expliquons comment mieux référencer son site sur Google grâce à de petites astuces que voici ! Qu’est- que le référencement naturel sur Google ? Autrement appelé SEO de l’anglais « search engine optimization », le référencement naturel sur Google...

Lire Plus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.