Bonjour à tou•te•s !
Cette semaine, Com’on Simone vous propose un rapide résumé de l’actualité fun et décalée que vous auriez pu manquer. Tout cela dans un format vidéo amusant de courte durée pour ne pas se prendre la tête ! Actualité, communication, digital, créations ou informations… On vous parle de tout, mais très peu de rien.
Les sujets de la semaine
-
Le CES de Las Vegas, bastion du digital
Ce salon à lieu tous les ans et rassemble quelques 200 000 visiteurs et exposants, férus d’innovations et de nouvelles technologies. Certaines marques communiquent sur leurs nouveautés, et d’autres start-up présentent au grand public leurs innovations les plus folles. Nous avons sélectionné une présentation quelque peu inattendue : une démonstration de robots strip-teaseur. Avis aux amateurs de belles mécaniques !
-
La campagne de prévention Brésilienne
En ce début d’année, le gouvernement brésilien a assuré la diffusion d’une action de communication portant sur les maladies sexuellement transmissibles. Cette campagne d’affichage se base sur deux dessins, respectivement de Trump et Kim Jong Un, tous les deux coincés dans un préservatif, avec plus haut la mention « Some people should never have been born », soit « certaines personnes n’aurait jamais du naître ».
Pour voir la construction détaillée des visuels
-
Le mois sans râler
On a vu le mois sans tabac, le mois sans alcool etc… Deux flamandes proposent d’instaurer pour janvier le mois sans râler ! Il suffit de faire preuve de positivisme et de communiquer de façon courtoise avec ses semblables. Mais en dehors des raisons sociétales, ce sont les raisons médicales qui sont mises en avant ! Selon une enquête de l’Obs, râler serait en effet mauvais pour la santé. Au niveau digital, une page Facebook et un site ont été ouverts afin d’apporter du soutien aux participants.
-
Le plus incompréhensible des cartons rouges
Le 14 janvier 2018, Nantes recevait le PSG pour un match de ligue 1, aux abords totalement normal. Cependant, un événement va mettre en lumière ce match dans le monde entier. Diego Carlos, défenseur de la composition nantaise, qui était alors en fin de course, renverse involontairement Mr Chapron. Ce dernier, sans doute par mauvais réflexe, lui assène un croche patte, avant de se relever et de sortir son deuxième carton jaune à l’encontre du joueur qui se retrouve alors expulsé du terrain. La scène, totalement surréaliste, ne s’est pas fait attendre avant d’être reprise par tous les fans de montage et graphisme sur les réseaux sociaux pour se moquer bien évidemment du comportement de l’arbitre.
-
Les insultes dans les cours de récrés des années 80
On se pose souvent la question : les générations les plus récentes sont-elles moins bien éduquées que les plus anciennes ? Deviennent-elles plus vulgaires ? Cette archive de l’INA reprend l’extrait d’un documentaire des années 80 où l’on voit un petit garçon répondant aux questions d’un journaliste quant aux gros mots que lui et ses amis utilisent dans la cour de récréation. L’enfant, gêné, répond des insultes qui semblent en fait aujourd’hui totalement inoffensives. Conclusion : les jeunes générations ne sont peut être pas plus mal-polies, mais ont un florilège d’insultes beaucoup plus vaste !
Bon visionnage à tou•te•s !
N’oubliez pas de vous rendre sur le blog Com’On Simone pour découvrir tous nos articles !